Fortnite : Vous allez bientôt pouvoir annuler vos achats

Pour Epic Games, il est évident que sa boutique en ligne au sein de son jeu Fortnite représente une petite mine d’or non négligeable ! C’est le seul moyen pour le studio de rentabiliser son jeu il faut dire et ça semble très bien fonctionner. Seul petit problème : il est plutôt facile de faire des achats accidentels car il n’y a jamais de réelle confirmation et il est donc facile d’acheter un skin en deux secondes. Cela va alors débiter votre solde de V-Bucks et il est clair que c’est pénible…

Déjà une petite solution vous permettant d’annuler vos achats

Pour l’heure, Epic Games propose juste une petite solution : vous pouvez annuler jusqu’à trois achats par compte via une demande de remboursement. Il faut alors choisir l’objet et envoyer votre demande. Si celle-ci est très majoritairement acceptée, elle reste limitée à trois et bien souvent on a déjà dépassé cette limite. Car effectivement, c’est très (trop) facile de commander un skin sans validation. On en vient donc à faire des réclamations régulièrement. Les joueurs se plaignent mais vous vous douterez que jusqu’à aujourd’hui le studio n’avait pas vraiment réagi (il faut dire que ça ne peut que les arranger…).

Epic Games promet une solution dans une prochaine mise à jour

Ceci dit, la gronde des joueurs aura été plus forte ! Cela semble avoir été entendu par Epic Games qui vient d’annoncer qu’ils intégreront dans une prochaine mise à jour du jeu un bouton “Annuler l’achat” au sein de la boutique. Ce bouton vous permettra très clairement dans un délai maximum de 5 minutes après l’achat : de vous faire rembourser l’intégralité des objets que vous avez acheté au sein de la boutique et cela sans aucune limite de nombre (contrairement aux trois demandes de remboursement auparavant). Pour l’heure nous n’avons aucune date mais cela pourrait débarquer de toute façon dans le courant du mois de Mai, notamment au sein de la prochaine mise à jour 9.10.

Il est encore une fois de plus très plaisant de voir qu’Epic Games écoute ses joueurs et va intégrer cette fonctionnalité essentielle. Un délai de 5 minutes sera parfait pour demander un remboursement en cas d’erreur. Quoi qu’il en soit, on a hâte de voir cela arriver dans les prochains jours !

Laisser un commentaire