Fortnite : Des employés qui font plus de 100h par semaine ?

Depuis quelques jours, on entend parler des conditions de travail qui seraient difficiles du côté des équipes d’Epic Games et notamment pour les employés qui travaillent sur le célèbre Fortnite. En effet, Polygon, site spécialisé dans les jeux vidéo a publié une enquête au sujet du studio et des conditions de travail au sein des locaux où est développé le jeu Fortnite. Des dizaines d’employés ont alors bien voulu répondre aux questions du journal de façon anonyme et les témoignages sont pour le moins effarants.

Certains enchaineraient plus de 100h par semaine

Des employés l’affirment : ils font plus de 70 heures par semaine. Ce ne sont pas les seuls dans ce cas puisque selon eux, au moins 50 à 100 de leurs collègues seraient dans le même cas et certains feraient même “plus de 100 heures par semaine”. Cela représente évidemment une charge de travail colossale et surtout des conditions très difficiles.

De son côté, Epic Games n’a pas nié l’existence de ces semaines de 100 heures mais affirme que c’est “très rare” et que cela ne se produit qu’en cas d’extrême urgence. Mais alors, est-ce vraiment le cas ? En fait, rien n’est obligatoire. Ceci dit, tout serait fait pour pousser à faire des heures supplémentaires notamment grâce à un système de bonus comme certains employés l’affirment. Pire encore, selon d’autres témoignages : certains refusaient de travailler le week-end et ont ainsi pu être virés de leur travail, des accusations graves qui soulignent un abus et des deadlines poussant à ces heures supplémentaires. Cela ne concerne cependant que certains métiers au sein du studio puisque d’autres employés affirment que tout se passe bien et qu’ils n’ont pour leur part, jamais eu à subir la moindre pression pour terminer des tâches urgentes.

Pour l’heure, Epic Games ne se prononce tout de même pas sur l’enquête de Polygon. Le studio devrait tout de même bientôt réagir car la polémique ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour palier à ce problème, le solution serait d’ailleurs plutôt simple : recruter plus de salariés pour réduire la charge globale par employé. Néanmoins, on sait que c’est parfois très difficile dans certains studios de jeux vidéo. C’est souvent pointé du doigt et on sait que des abus poussent parfois, notamment avant la sortie de gros titres, les employés à faire beaucoup plus d’heures que ce qui était prévu au départ…

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